Quelques questions

Discussions et commentaires sur la version actuelle et avenir du programme

Quelques questions

Postby Lilou » 18 Feb 2010, 16:38

Bonjour,

Etant à la recherche d'un logiciel pour indexer ma collection de jeux vidéos, c'est avec joie que j'ai découvert le programme Sisimizy Game Catalog. Etant une habituée de l'interface d'Ant Movie Catalog, je n'ai pas été dépaysée et le logiciel est vraiment très complet et simple d'utilisation. J'ai particulièrement apprécié la fonction statistiques qui permet d'avoir un aperçu de sa collection selon divers critères. Ce logiciel est par ailleurs particulièrement complet dans les champs à renseigner, et qui plus est, accessible en freeware et en français ce qui est assez rare pour le souligner. Un grand bravo et un grand merci donc pour votre travail ! :)

J'aurai voulu savoir si ce logiciel est compatible avec les dernières versions de Windows (Vista et Seven) ?

J'ai par ailleurs remarqué en utilisant Ant Movie Catalog, qu'il existait une visionneuse baptisée Ant view, permettant de consulter sa collection de films. Après essai, je me suis aperçue que cette visionneuse ne gérait pas le format de fichiers propre à Sisimizi Game Catalog. Pensez-vous qu'une telle visionneuse pourrait voir le jour à l'avenir ?

Merci beaucoup pour votre réponse
Lilou

Re: Quelques questions

Postby sisimizi » 19 Feb 2010, 00:56

Hi, I can answer in english or german only, maybe someone can translate it if you shouldn't understand.

Sisimizi Game Catalog runs on Vista and Win7 the same as Ant Movie Catalog does, means it should run without problems, but installation does not (yet) support specific user data folders for scripts/catalogs. So on a default installation on Vista/Win7 with UAC (user account control) turned on, downloaded script updates or edited scripts might be saved to hidden Virtual Folder instead of program's installation folder, but will work correctly.

Just make sure that you save your personal catalog file to your documents folder (or another folder you have full rights), not inside the program's installation folder. If you want SGC to open your personal catalog on program's start, you can do that on Tools -> Preferences -> Files. So you shouldn't have any problems.

About the viewer - it is open source too, so it could be adapted quite easily I guess, but I don't know if someone is working on it (I think AoF-Neptune planned an adaption ?).
sisimizi
Site Admin

Postby Lilou » 20 Feb 2010, 10:55

Ok, thank you for your answer, and congratulations for your great work :)
Lilou

Postby AoF-Neptune » 12 Mar 2010, 16:38

sisimizi wrote:About the viewer - it is open source too, so it could be adapted quite easily I guess, but I don't know if someone is working on it (I think AoF-Neptune planned an adaption ?).

Lilou wrote:J'ai par ailleurs remarqué en utilisant Ant Movie Catalog, qu'il existait une visionneuse baptisée Ant view, permettant de consulter sa collection de films. Après essai, je me suis aperçue que cette visionneuse ne gérait pas le format de fichiers propre à Sisimizi Game Catalog. Pensez-vous qu'une telle visionneuse pourrait voir le jour à l'avenir ?

Je confirme mon projet de visionneuse, mais mon intention initiale était de proposer une visionneuse gérant à la fois les fichiers AMC et SGC.
Cependant si vous êtes plusieurs à demander une visionneuse, je ferai un effort pour sortir rapidement une visionneuse ne gérant que le format SGC.

Ca me fait aussi penser qu'il serait temps que j'upload la dernière version du fichier de traduction FR qui est disponible sur mon ordinateur depuis août 2009.
Rassurez vous ! Seule l'option permettant de masquer le champ "Coin des tricheurs" n'a pas été traduite dans la version dont tout le monde dispose. Ce qui explique ma flemme !
Angels Of Fire : French guild about Diablo II and other Blizzard games.
AoF-Neptune

Return to Commentaires